Accueil
Survie : qui sommes nous
Les campagnes
  La campagne paradis fiscaux
  La campagne dictateur
  La campagne Rwanda
Les pages pays
Publications
Documents
Agenda
Liens
Contacts

Survie Lorraine

Les Campagnes

Assainir les relations franco africaines

Survie fonde son action sur la légitimité qui incombe à chaque citoyen d'interpeller ses élus et d'exiger un contrôle sur tous les secteurs de la politique.
 
Des campagnes citoyennes sont menées pour cela, sur un thème particulier. Elles consiste en un travail d'information et d'interpellation des élus.

Les campagnes en cours :

La campagne Rwanda

 

Parmi les précedentes campagnes :

La campagne " l'envers de la dette ", soulignant, en complémentarité avec l'exigence d'annulation de la Dette, les responsabilités politiques et juridiques dans l'accroissement de celle-ci.

La campagne " Bolloré : monopoles services compris ", qui souhaite informer députés et ministres du rôle inacceptable joué par le groupe Bolloré en Afrique (soutien aux dictatures, stratégie de monopole économique, notamment dans le secteur des transports, surexploitation forestière au mépris des équilibres écologiques et des intérêts des populations).
(voir la page Bolloré du site de Survie Rhône)

La campagne "mercenaire", pour la ratification de la Convention internationale contre le recrutement, l’utilisation, le financement et l’instruction des mercenaires.
Elle a abouti a l'adoption d'une loi réprimant le mercenariat, bien qu'allégée : le gouvernement français ne prendra de mesures que contre les mercenaires qui gênent son action, et peut continuer d'avoir recours à des mercenaires "contrôlables".
(voir la page mercenaire du site de Survie Rhône)
 

Agenda
Les prochaines conférences et rencontres de Survie Lorraine

<haut de page>

webmestre > mathias.damour (a) laposte.net